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Termes et Conditions

I. Dispositions générales et définition des termes

Les conditions générales de vente indiquées ci-dessous s'appliquent aux achats effectués dans la boutique en ligne https://www.lentiamo.ch. En commandant des lentilles auprès de Lentiamo.ch, le client accepte les présentes conditions de vente. Les conditions de vente déterminent les droits et obligations entre l'acheteur et le vendeur, société Lentiamo s.r.o. Lentiamo.ch est une entreprise tchèque dont le siège est à Nová Bystřice. Le tribunal compétent est celui de České Budějovice, République tchèque. Les commandes passées auprès de Lentiamo.ch sont soumises au droit suisse.

II. Fournisseur / Partenaire contractuel

Lentiamo s.r.o.
Vídeňská 12
378 33 Nová Bystřice

Tribunal d'instance de Nová Bystřice
Numéro de TVA intracommunautaire : CZ26104784
Numéro d'enregistrement : 26104784
(Inscrit au registre du commerce CZ)
Numéro de TVA. Numéro d'identification : CHE-491.586.599

Heures d'ouverture téléphonique :
Du lundi au jeudi : de 9h à 17h, le vendredi de 9h à 16h.
Téléphone : (+41) 021 510 5018
Courrier électronique : info@lentiamo.ch

III. Dispositions générales

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement. En cliquant sur le bouton "Acheter", vous passez une commande ferme de la marchandise contenue dans le panier.

Si notre confirmation de commande contient des fautes d'orthographe ou d'impression ou si notre fixation de prix est basée sur des erreurs de transmission pour des raisons techniques, nous sommes en droit de la contester, à charge pour nous de vous prouver notre erreur. Les paiements déjà effectués vous seront remboursés immédiatement.

Les illustrations des produits ne doivent pas nécessairement correspondre à l'aspect des produits livrés. Nous nous efforçons toutefois de maintenir les illustrations à jour.

IV. Commandes

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement. En cliquant sur le bouton "Acheter", vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier. La confirmation de la réception de votre commande ainsi que l'acceptation de la commande se font immédiatement après l'envoi par e-mail automatisé. Avec cette confirmation par e-mail, le contrat de vente est conclu.

V. Livraison, conditions de livraison

1. les marchandises que nous avons en stock sont expédiées comme suit :

Mode de paiement Jour d'envoi Livraison prévue (les week-ends et les jours fériés légaux ne sont pas pris en compte).
PayPal, carte de crédit, Apple Pay, SOFORT, Klarna Jour de la commande ou prochain jour ouvrable 3-5 jours
2. l'heure limite de réception des marchandises en stock qui doivent être expédiées le jour même de la réception de la commande est fixée à 13h30.

3) Les produits qui ne sont pas en stock sont livrés dans un délai de 5 à 21 jours à compter de l'acceptation de la commande (après confirmation du fournisseur), notamment pour les produits spéciaux (lentilles colorées et toriques) ou pour les valeurs de dioptries inhabituelles.

4) Les lunettes correctrices fabriquées à la demande du client sont généralement livrées dans un délai de 14 jours.

5) Sauf indication contraire dans l'offre, le délai de livraison est d'environ 2 à 4 jours. Le délai de livraison peut aller jusqu'à 21 jours, notamment pour les lentilles de couleur et les lentilles de contact fabriquées sur mesure. Si le produit commandé n'est pas disponible chez nous pour des raisons de non-approvisionnement de la part de nos fournisseurs, nous nous réservons le droit de résilier le contrat. Dans ce cas, nous vous informerons immédiatement et vous proposerons, le cas échéant, la livraison d'un produit comparable. Si aucun produit comparable n'est disponible ou si vous ne souhaitez pas la livraison d'un produit comparable, nous vous rembourserons immédiatement les contreparties déjà versées, le cas échéant. Un retard de livraison imputable au fabricant ne donne pas droit à des dommages et intérêts.

VI. Expédition régulière

Les clients de Lentiamo ont la possibilité de souscrire à une formule de livraison régulière pour les lentilles de contact et autres produits d'entretien des yeux. Cette formule n'est pas obligatoire.

Elle leur garantit un prix réduit par rapport au prix standard affiché sur Lentiamo ainsi qu'une meilleure disponibilité des produits inclus dans la formule "Expédition régulière".

Une fois abonné, le client peut mettre fin à son abonnement à la formule d'expédition régulière à tout moment. Ce service est réservé aux clients loyaux.

VII. Frais d'expédition

Pour la livraison en Suisse, nous facturons un forfait de 4,90 CHF avec l'envoi par Swiss Post. A partir d'une valeur de commande de 100,00 CHF, nous livrons sans frais d'expédition en Suisse.
En cas de livraison infructueuse suivie d'une nouvelle expédition, 10,00 CHF seront facturés au destinataire (le client). Le colis ne sera réexpédié qu'après paiement des 10,00 CHF.

VIII. Prix, remises et bons d'achat

Tous les prix incluent la TVA légale, actuellement de 7,7%. Les remises offertes ne peuvent pas être combinées avec d'autres remises. Toutes les réductions et tous les bons ne peuvent être appliqués qu'une seule fois par chaque client et pour une seule commande. Les bons/réductions ne peuvent pas être combinés avec d'autres bons/coupons/réductions.

Pour les commandes de lunettes correctrices, il est nécessaire de payer la totalité du prix de la commande à l'avance par carte de crédit ou Paypal.

Un commerçant peut proposer à ses clients une réduction de prix limitée dans le temps dans une newsletter ou sur son site web et il peut également proposer temporairement un prix inférieur aux clients qui ont accédé au site web du commerçant par des tiers. Les produits figurant sur le site web du commerçant sont répertoriés en fonction de leur viabilité commerciale et de la préférence des clients.

IX. Système de bonus

Les clients finaux peuvent échanger les points bonus qu'ils ont accumulés en terminant leurs commandes contre des marchandises bonus. La validité des points bonus est d'un an. Vous trouverez de plus amples informations sur le système de bonus ici.

Les points bonus ne sont pas exigibles et sont destinés en premier lieu au consommateur final. Pour les entreprises, l'offre du programme bonus peut être considérablement réduite, voire supprimée.

X. Dommages dus au transport

Si la marchandise est livrée avec des dommages de transport évidents, il convient de réclamer immédiatement de tels défauts auprès du livreur et de nous contacter le plus rapidement possible.

L'omission d'une réclamation ou d'une prise de contact n'a aucune conséquence sur vos droits de garantie légaux. Vous nous aidez cependant à faire valoir nos propres droits auprès du transporteur ou de l'assurance transport.

XI. Conditions de paiement

Le paiement s'effectue par carte de crédit, PayPal, SOFORT ou achat de facture Klarna.

Le débit de la carte de crédit/PayPal est effectué immédiatement lors du paiement de la commande.

Le paiement d'une facture Klarna est une solution sans problème pour tous ceux qui commandent aujourd'hui mais souhaitent payer plus tard. La facture est envoyée au moment même où nous expédions votre commande. Vous disposez ensuite de 14 jours pour régler votre facture. Si vous choisissez de payer via Klarna, les conditions de paiement de Klarna s'appliquent. Vous trouverez ici l'intégralité des conditions générales de vente pour un paiement Klarna : Conditions générales de Klarna. Pour être sûr que Klarna accepte l'achat, l'adresse de livraison, l'adresse du domicile et l'adresse de facturation doivent être identiques.

XII. Réserve de propriété

La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, le transfert de propriété à titre de garantie, le traitement ou la transformation sont interdits sans notre accord.

XIII. Garantie

La garantie s'applique conformément aux dispositions légales. Pour tous les défauts apparaissant pendant la période de garantie légale d'un an à compter de la livraison, vous disposez du droit légal à l'exécution ultérieure (à votre choix : élimination des défauts ou nouvelle livraison) et - si les conditions légales sont remplies - des droits légaux à la réduction ou à la résiliation ainsi qu'à l'indemnisation. Vous devez nous accorder deux tentatives de réparation au total si vous ne nous avez pas fixé au préalable un délai supplémentaire raisonnable qui a expiré sans résultat. Si le type d'exécution ultérieure que vous souhaitez n'est possible qu'avec des coûts disproportionnés, votre droit se limite à l'autre type d'exécution ultérieure.

Nous n'assumons aucune garantie pour les dommages et les défauts résultant d'une utilisation, d'une manipulation et d'un stockage inappropriés, d'un entretien et d'une maintenance négligents ou incorrects ou d'une sollicitation excessive.

Si vous souhaitez faire réparer ou remplacer un produit défectueux, veuillez renvoyer le produit. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec notre service clientèle.

Nous déclinons toute responsabilité pour les envois qui sont livrés dans une boîte de dépôt et qui se perdent.

XIV. Information sur le droit de rétractation

Toutes les commandes passées dans notre boutique en ligne doivent répondre aux besoins habituels d'un usage privé, tant en ce qui concerne le nombre de produits commandés dans une seule commande que les commandes multiples. En particulier, le commerçant se réserve le droit d'annuler une commande dans les cas suivants : problèmes liés à la disponibilité des produits, à l'identification de l'acheteur/de l'acheteuse, au prix d'achat, au montant et aux conditions d'une remise ou d'une autre promotion, aux modalités de paiement et de livraison.

Droit de rétractation

Vous avez le droit légal de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Lentiamo vous accorde un droit de retour de trente jours. Le délai de trente jours comprend quatorze jours pour résilier le contrat et quatorze jours pour renvoyer la marchandise au commerçant, ces deux délais ne pouvant être inférieurs à quatorze jours. Le délai court à compter du jour suivant celui où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, avez pris ou pris possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un courrier électronique : bestellungen@lentiamo.ch). Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

La révocation doit être adressée à :

Poste CH SA (Asendia CH VAS)
N° de cd : 60115015
Flughofstrasse 106
8153 Rümlang

Les frais d'envoi occasionnés au client par le renvoi de la marchandise que nous avons livrée de manière incorrecte seront crédités au client sur son compte client chez Lentiamo.ch.

Le droit de révocation existe également pour les lunettes dont les verres ont été fabriqués individuellement selon les spécifications du client ou qui ont été clairement adaptées aux besoins personnels de l'acheteur. Le consommateur peut faire usage de cette possibilité deux fois par an. Le fournisseur se réserve le droit de refuser la rétractation de lunettes dont les verres ont été fabriqués individuellement selon les spécifications du client ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels de l'acheteur, si le consommateur résilie un tel contrat plus de deux fois au cours d'une année civile.

Le droit de résilier le contrat ne s'applique pas si le consommateur a conclu un contrat portant sur la livraison de biens dans un emballage fermé que le consommateur a retiré de l'emballage et que, pour des raisons d'hygiène, le retour n'est pas possible. À l'exception des réclamations, seules les lentilles de contact, solutions, gouttes ophtalmiques et autres produits dioptriques dans leur emballage intact peuvent être retournés.

Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation effective, les prestations reçues par les deux parties doivent être restituées et, le cas échéant, les bénéfices tirés (par ex. intérêts) doivent être remboursés. Si vous n'êtes pas en mesure de nous restituer la prestation reçue ainsi que les avantages (par ex. avantages d'utilisation) ou si vous ne pouvez les restituer que partiellement ou dans un état détérioré, vous devez nous verser un dédommagement. Pour la détérioration de la chose et pour les avantages tirés, vous ne devez verser une compensation que si les avantages ou la détérioration sont dus à une manipulation de la chose allant au-delà de l'examen des propriétés et du fonctionnement. Par "vérification des caractéristiques et du fonctionnement", on entend le fait de tester et d'essayer la marchandise en question, comme cela est possible et habituel dans un magasin. Les marchandises pouvant être expédiées par colis doivent être renvoyées à nos risques et périls. Les frais réguliers de renvoi sont à votre charge si la marchandise livrée correspond à celle commandée ou si, en cas de prix plus élevé de la marchandise au moment de la rétractation, vous n'avez pas encore fourni la contre-prestation ou un paiement partiel convenu par contrat. Dans le cas contraire, le renvoi est gratuit pour vous. Les obligations de remboursement des paiements doivent être remplies dans un délai de 14 jours. Le délai commence pour vous avec l'envoi de votre déclaration de rétractation ou de la marchandise, pour nous avec sa réception.

Exceptions à la rétractation
Conformément aux dispositions légales, les marchandises fabriquées selon les spécifications du client ne peuvent pas être retournées.

Chez lentiamo.ch, le client peut faire usage d'un droit de retour de trente jours également pour les lunettes, mais seulement deux fois par année civile au maximum.

XV. Réclamation / Echange

Votre réclamation sera traitée immédiatement. Vous ne devez donc pas perdre votre temps à attendre. Toutes les dispositions suivantes concernant les retours se rapportent exclusivement au cas de réclamation.

Pour présenter des défauts ainsi que toute autre réclamation, nous avons besoin d'une copie du passeport lentilles ou d'un certificat de mesure de la vue établi par un spécialiste qualifié (ophtalmologue, opticien ou optométriste) et datant de moins de 12 mois. En outre, les conditions suivantes s'appliquent, concernant le renvoi de la marchandise à notre adresse et la description du défaut.

Des marchandises incorrectes vous ont-elles été livrées ?
Si la marchandise livrée ne correspond pas aux paramètres de votre commande, veuillez vous adresser à notre service clientèle : reklamationen@lentiamo.ch. Nos collaborateurs/trices prendront contact avec vous dans les plus brefs délais et vous expliqueront la marche à suivre. Veuillez noter que les colis envoyés en port dû ne sont pas acceptés. Les frais de port pour un retour en cas d'erreur de livraison vous seront remboursés.

Si le client s'est fait livrer des lentilles de contact correctes, mais qu'il voit mal avec ses lentilles, qu'elles sont désagréables au toucher, qu'elles deviennent troubles, laiteuses, tachées ou fragiles après un certain temps de port, qu'elles se cassent même pendant le port ou qu'elles ne conviennent pas du tout au client ?
Dans ce cas, le client doit envoyer une copie de son passeport lentilles - afin de comparer les paramètres choisis lors du processus de commande avec ceux figurant sur le passeport lentilles - à reklamationen@lentiamo.ch. Le fournisseur prendra ensuite immédiatement contact avec le client et lui expliquera la marche à suivre.

Réclamation de lentilles de contact défectueuses

Merci de remplir le formulaire de plainte afin d'y renseigner toutes les informations nécessaires au traitement de votre dossier.

Si une lentille défectueuse se trouve dans l'emballage, le client ne doit pas la renvoyer directement. Il est toutefois nécessaire de conserver les lentilles de contact défectueuses dans un étui à lentilles rempli de produit d'entretien. En outre, il n'est pas nécessaire de renvoyer le blister éventuellement vide (la capsule dans laquelle la lentille est conservée ou l'emballage de transport) pour prouver qu'il était vide. En règle générale, il suffit d'envoyer un bref message à : reklamationen@lentiamo.ch. Par lentille de contact défectueuse, on entend une lentille qui est cassée, fissurée, à laquelle il manque un morceau ou autre. Une lentille à travers laquelle on ne voit pas nettement ou pas assez nettement n'est pas considérée comme une lentille défectueuse.

 

Pour que votre réclamation soit traitée le plus rapidement possible, envoyez-nous les informations suivantes par e-mail (reklamationen@lentiamo.ch) :

Numéro de commande
Description du problème
Numéro LOT (numéro de lot)
Informations sur l'état de la marchandise - les emballages sont-ils ouverts, étiquetés, endommagés ?
le cas échéant, une photo des produits à renvoyer
une copie de votre passeport lentilles
Ou souhaitez-vous renvoyer la marchandise dans le cadre du "droit de rétractation" de 30 jours ?

Réclamation de lunettes correctrices
Le vendeur n'est pas responsable des défauts causés par l'usure normale, le non-respect des principes d'utilisation, notamment une manipulation ou un nettoyage inapproprié. Le vendeur n'est pas responsable des défauts causés par l'acheteur lui-même.

Si votre réclamation est justifiée, vous avez droit au remboursement des frais liés à l'exercice de vos droits découlant de la prestation défectueuse, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons).

Les lentilles doivent être échangées ?
Le client peut échanger une livraison non déballée. Si le client souhaite échanger des lentilles de contact non déballées et non endommagées (il ne s'agit pas de blisters individuels), il peut les renvoyer au fournisseur et les lentilles correctes lui seront immédiatement livrées. Si la raison du renvoi est une erreur de commande de lentilles de contact, par exemple en raison des données dioptriques, le client peut bénéficier de la garantie d'échange de 365 jours. Toutefois, si une ou plusieurs lentilles ont déjà été utilisées avant que le client ne constate qu'il s'agit d'une erreur de commande, ces produits ne peuvent malheureusement plus être échangés. Les frais directs de renvoi et de livraison des marchandises sont à la charge du client. Il convient de noter que la garantie d'échange et ses restrictions ne commencent à s'appliquer qu'après l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.

Pour que votre échange soit traité le plus rapidement possible, envoyez-nous les informations suivantes par e-mail (bestellungen@lentiamo.ch) :

Numéro de commande
Motif de l'échange
Informations sur l'état de la marchandise - les emballages sont-ils ouverts, étiquetés, endommagés ?
en quelle marchandise (nom + valeurs) la marchandise retournée doit être échangée
le cas échéant, une photo des produits à renvoyer.
Les règles d'un échange

Les lentilles que le client souhaite échanger doivent avoir été achetées chez le fournisseur au cours des 365 derniers jours.
Seuls les emballages complets, c'est-à-dire complets et non ouverts, sont échangés (pas les blisters individuels des lentilles de contact).
Les lentilles qui doivent être échangées doivent être proposées par le fournisseur.
Les lentilles qui ne sont plus produites sont échangées sur demande contre leurs successeurs. S'il n'y a pas de successeurs directs, le compte du client sera crédité du prix d'achat pour la prochaine commande.
Les lunettes de soleil doivent être échangées ?
Le client peut échanger une paire de lunettes de soleil qui se trouve dans son état d'origine, sans traces d'utilisation et dont tous les accessoires sont présents (étui, chiffon à lunettes, tous les autocollants et toutes les étiquettes à accrocher). Si les lunettes de soleil sont endommagées ou présentent des traces d'utilisation ou si un ou plusieurs accessoires manquent, l'échange est exclu. Les frais directs de renvoi et de livraison des marchandises sont à la charge du client. Il convient de noter que la garantie d'échange et ses restrictions ne commencent à s'appliquer qu'après l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.

Les règles d'un échange

Les lunettes de soleil que le client souhaite échanger doivent avoir été achetées chez le fournisseur au cours des 30 derniers jours.
Seules les livraisons complètes et non endommagées sont échangées.
Où faut-il envoyer la marchandise à réclamer ou à échanger ?

Les produits dans leur emballage d'origine doivent être envoyés à l'adresse suivante :

Poste CH SA (Asendia CH VAS)
N° de cd : 60115015
Flughofstrasse 106
8153 Rümlang

XVI. Résiliation du contrat

Toute personne physique a le droit de se retirer du contrat. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter ces conditions :

si l'emballage a été ouvert ou si la marchandise a été utilisée, il est possible de faire valoir un remboursement de la valeur.
veuillez joindre le justificatif de vente, sa copie ou la copie de la commande au colis (vous nous facilitez ainsi l'attribution de la marchandise retournée). Le fait de ne pas envoyer le justificatif de vente ou la copie de la commande n'est pas une condition obligatoire pour faire usage du droit de rétractation.
en cas de remboursement, le numéro de compte doit être indiqué.
nous recommandons d'envoyer la marchandise retournée non pas dans une enveloppe, mais dans un emballage solide, afin d'éviter tout dommage à la marchandise. Si vous résiliez le contrat, vous recevrez l'argent sur le compte que vous avez indiqué dans un délai de 5 à 10 jours.

Garantie
La période de garantie pour les lunettes de soleil et les lunettes correctrices (y compris les modifications telles que les revendications, l'antireflet) est de 24 mois à compter de la date de livraison.

XVII. Dispositions finales

Si une disposition des présentes conditions générales de vente est invalide, le reste du contrat reste valable. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent à la place de la disposition invalide.

Le droit suisse s'applique.

Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le seul tribunal compétent pour tous les litiges découlant du présent contrat est celui de notre siège social. Il en va de même si le consommateur n'a pas de for général ou de domicile en Suisse ou si son lieu de résidence habituel n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action.

XVIII. Conseils de santé

Par égard pour la santé de vos yeux, Lentiamo s.r.o. ne livre les produits pour lentilles de contact que dans les conditions suivantes :

Pour la personne qui commande des lentilles de contact :
Les valeurs des lentilles de contact que vous nous transmettez par votre commande correspondent aux informations d'une adaptation effectuée par un ophtalmologue ou un maître opticien et ne datent en outre pas de plus de 12 mois.
En passant commande, vous confirmez que vous portez déjà des lentilles de contact, que vous êtes parfaitement familiarisé avec leur manipulation et leur entretien et que vous vous soumettez à des contrôles ophtalmologiques afin d'éviter toute lésion oculaire.
En tant que client, il ne vous a été recommandé ni par un ophtalmologue ni par un opticien d'arrêter de porter des lentilles de contact.
Lentiamo s.r.o. n'est pas responsable de la compatibilité des produits livrés. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou manipulation.
En passant commande, vous confirmez avoir atteint l'âge de 18 ans.
Contrôles ophtalmologiques + entretien des lentilles de contact :
En tant que porteur de lentilles de contact, vous devriez consulter régulièrement un ophtalmologue pour faire contrôler vos lentilles. Nous vous recommandons de faire contrôler vos yeux au moins tous les 6 mois.
Ne commandez que des lentilles de contact qui vous ont été adaptées et dont vous connaissez les paramètres.
Les lentilles de contact doivent toujours être soigneusement entretenues et nettoyées conformément aux instructions de votre médecin ou de votre opticien.
Les durées de port indiquées dans les notices d'emballage ne doivent pas être dépassées, sous peine d'altérer la vision.
En cas d'irritation des yeux, les lentilles de contact doivent être retirées immédiatement. Consultez votre ophtalmologue. N'utilisez pas non plus de lentilles de contact endommagées.
Veuillez tenir compte de nos conseils pour votre santé qui accompagnent chaque commande.
Lentiamo s.r.o. décline toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation des lentilles de contact ou des produits d'entretien.


XIX. Cookies

Nous utilisons, tout comme d'autres fournisseurs tiers qui fournissent du contenu, de la publicité ou d'autres fonctions sur notre site web et/ou nos services (tels que définis dans nos conditions générales), différentes technologies pour la collecte et la conservation de données lorsque vous visitez notre site web. Il s'agit entre autres de cookies, de balises et d'autres technologies.

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